Plus de 200 enfants fréquentent aujourd’hui l’école modulaire de Cabriès, implantée de manière temporaire mais essentielle pour répondre aux besoins de scolarisation dans la commune. Chaque jour, ce sont des dizaines de familles qui empruntent les abords de cette école, parfois à pied, parfois en « pédibus », ce système de ramassage scolaire à pied encadré par des adultes.

Afin de sécuriser les déplacements des enfants et d’encourager les mobilités douces, la municipalité a décidé de créer un trottoir dédié, reliant les accès piétons existants aux abords immédiats de l’école.

Ce nouvel aménagement permet :

  • une circulation piétonne plus sûre pour les élèves et les accompagnants,

  • et une meilleure cohabitation entre piétons, voitures et bus scolaires.

Inscrit dans une démarche globale d’amélioration des mobilités douces et de sécurité autour des établissements scolaires, ce projet reflète la volonté de la commune de placer la sécurité des enfants au cœur de ses priorités, tout en encourageant des habitudes de déplacement plus durables.