Amapola Ventron a animé une réunion d’information le 31 aout 2022, à l’Auditorium Pierre Malbosc, destinée aux parents d’élèves de l’école maternelle du groupe scolaire la Trebillane.

Le 27 juin dernier, une forte rafale de vent a détruit une partie de sa charpente et l’intégrité du toit n’est plus garantie. Par prudence, c’est toute la toiture au-dessus des 4 classes a été refaite suivant les nouvelles normes renforcées. Durant le temps des travaux, les élèves ont été installés dans des classes préfabriquées afin d’assurer leur confort et leur sécurité.

Les stations météo locales ont enregistré des vents d’au plus 50 km/heure ce jour-là. Aussi, la compagnie d’assurance n’a pas voulu prendre en charge la réparation de la toiture sous la clause tempête. Ainsi, les 300 000 euros relatifs à cette réfection ont été à la charge de la municipalité qui n’avait pas prévu une telle dépense.

Pendant la durée des travaux, les élèves ont été accueillis dans des préfabriqués spécialement aménagés pour assurer leur confort et leur sécurité.

Budget total, avec la location de l’école modulaire : 400 000 euros