Un nouveau poste de police municipale a ouvert à Calas, près de l’école de Trébillane, au cœur du village. Ce nouvel emplacement, plus central et plus accessible, notamment pour les personnes en situation de handicap, répond aux besoins croissants en matière de sécurité et d’organisation du service.
Initié par l’ancienne municipalité, le projet a été entièrement révisé sous l’impulsion de Mme le Maire, Amapola Ventron. Grâce à une renégociation avec le constructeur, elle a obtenu une extension de 30 m², de meilleurs aménagements intérieurs et des places de stationnement supplémentaires — le tout sans surcoût pour la commune. Ces ajustements ont entraîné un léger décalage du calendrier, mais ils ont considérablement amélioré le projet initial.
Le 18 juillet, l’équipement a été officiellement inauguré en présence de Mme le Maire, des élus municipaux, de la préfète de police Frédérique Camilleri et du sous-préfet Bruno Cassette.
Ce nouveau local, parfaitement adapté, marque une étape importante pour renforcer la sécurité et la proximité avec les habitants.