Notre village historique n’avait jamais connu une telle réhabilitation. La transformation du quartier Saint-Pierre est le plus grand changement que notre village ait connu depuis trois quarts de siècle. Après la construction de la nouvelle école tant attendue, dont la végétalisation et les finitions restent à finaliser, l’aménagement du quartier se poursuit.
La municipalité avait déjà acquis en 2021 des terrains privés pour agrandir la cour de récréation de l’école modulaire. Cette réserve foncière vient d’être étendue d’environ 250 m² grâce à la démolition du rocher contigu à la Maison des Arts.
Suite à la création d’un COPIL (Comité de Pilotage) pour consulter la population et les différents acteurs concernés, un appel à projets a été lancé. Les architectes travaillent actuellement pour intégrer, dans cet espace restreint, des commerces de proximité, un café associatif, des parkings, une aire de jeux pour les enfants et une grande place.
Il reste à finaliser les financements, sans recourir à de nouveaux crédits bancaires afin de ne pas alourdir la dette, et à convaincre les Architectes des Bâtiments de France pour garantir une livraison prévue fin 2026.