📅 Hier, mercredi 22 juillet s’est tenue en mairie une réunion concernant la voie de liaison reliant l’avenue Jean Moulin à l’avenue Frédéric Mistral.
🤝 Amapola Ventron Maire de Cabriès-Calas a souhaité, dans un nécessaire esprit de concertation, réunir les comités d’intérêt de quartier de Calas directement concernés par l’aménagement pour recueillir leurs observations et avis.
👥 Cette rencontre a rassemblé autour du Maire, de son premier adjoint et des directeurs du service technique et de l’aménagement, les CIQ de Calas village, de l’Arbois, du Lac Bleu et Lac Bleu extension, du Domaine de Calas, du Clos de l’Auberge, de l’Eclair, du Petit Lac et des Genêts ; le lotissement du Réaltor et l’association Cabriès Nature Environnement n’étant pas représentés.
🚧 Cette voie de liaison présente plusieurs aspects réglementaires et techniques défaillants, qui posent des problèmes juridiques et de sécurité pour les usagers. Ainsi, il était primordial pour les élus d’entendre la position de chaque CIQ jouxtant cette voie, afin de pouvoir proposer l’adoption des dispositions techniques et réglementaires nécessaires, en partenariat avec le Département.
📑 Ainsi, après un tour de table où chacun a pu s’exprimer et après un vote à l’unanimité des membres présents, il a été décidé, une fois réglés les aspects administratifs et techniques, l’ouverture de cette voie dans le sens unique avenue Frédéric Mistral vers l’avenue Jean Moulin. Dans cette attente, les récents bénéficiaires d’autorisations d’urbanisme délivrées en fin de mandat précédent pourront continuer à utiliser la sortie sur cette voie.