
Recherche et navigation de vues Évènements
novembre 2023
CONCERT IESM
Les étudiants de l’ IESM Aix-en-Provence se produisent à l’Auditorium Pierre Malbosc de la Maison des Arts. L’IESM est un institut d’enseignement supérieur de la musique accrédité par le Ministère de la Culture à délivrer le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM), et le Diplôme d’Etat (DE) de professeur de musique. L’IESM d’Aix-en-Provence a fait le choix de recruter une équipe pédagogique d’exception, à l’égal des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Paris et Lyon, constituée des plus grands musiciens solistes…
Voir les détails »Opération de broyage des déchets verts
Opération de broyage des déchets verts automne 2023, le mercredi 22 novembre de 9h à 16h, parking de l’Oustaù Per Touti, avenue René Cassin.
Voir les détails »Exposition « Dans l’effilé de la lumière. Peintures et livres peints » de Anne SLACIK
Exposition « Dans l’effilé de la lumière. Peintures et livres peints » de Anne SLACIK 23 novembre 2023 au 18 février 2024. Parcours artistique Anne Slacik, née à Narbonne, partage sa vie et son temps de travail entre Saint-Denis et le Gard. Elle débute ses études en Arts Plastiques à l’Université de Provence et les poursuit à l’Université de Paris I dont elle est diplômée de troisième cycle. En 1984, elle devient titulaire de l’agrégation d’Arts plastiques. Anne Slacik enseigne à son…
Voir les détails »Grand Menteur, 3 monologues d’amour chaviré
Théâtre "Peu importe d’où ça vient, ce qui compte, c’est les mots..." Les mots qui sauvent... Vie cabossée et derniers moments d’un Grand menteur, mourant paradoxal qui nous donne une leçon de vie, de vie rêvée, de vie mentie. Quand le mensonge n’est pas duperie ou malveillance, mais voyage magnifique au-delà de la réalité, porté par une langue réinventée, fille métisse de Cayenne et de Bruxelles. Laurent Gaudé en trois monologues magnifiques célèbre la jouissance procurée par les mensonges que…
Voir les détails »Conférence : « le mouvement surréaliste pendant la guerre 1939-1945 »
Le samedi 25 novembre 2023 à 16h, au musée Mélik, Léa NICOLAS-TEBOUL, viendra parler du mouvement surréaliste qui s’est développé à Paris pendant la guerre 1939-1945, et de la part d’influence que ce mouvement a pu avoir sur Edgar Mélik à cette époque. A l’issue de la conférence, Léa Nicolas-Teboul dédicacera son dernier livre « La Main à plume » qui traite de ce sujet.
Voir les détails »