Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Tu as le bonjour d’Alfred : L’incroyable naufrage de la DELPHINE

6 octobre @ 19 h 00 min - 22 h 00 min

Gratuit

Conférence par Frédéric Presles membre de la Société des Explorateurs Français.
Campana, c’est l’île perdue, isolée au pied des montagnes de la Patagonie Chilienne où en 1840, vingt marins resteront prisonniers pendant plus de sept mois dans ce décor de montagnes enneigées qui tombent à pic dans l’océan sous les 50èmes hurlants.
Une ile retrouvée et identifiée par Frédéric Presles, éditeur et explorateur, qui après avoir étudié le récit transmis au fil du temps par l’un des officiers de ce Cap Hornier, a décidé de se rendre sur cette île toujours déserte et inexplorée. Le but étant d’en repartir avec les mêmes moyens utilisés par les naufragés qui y étaient piégés .

Les derniers a avoir foulée cette terre, au décor inattendu et ravagée la plupart du temps par la tourmente de la météo particulièrement inhospitalière, étaient ces vingt voyageurs repartant dans des conditions incroyables pour s’en « évader » afin de rejoindre un petit port de Chiloé situé à plus de 1000 km de la.
Parmi eux, Alfred, le jeune lieutenant du bord (21ans), qui a écrit son journal; celui dont Frédéric a hérité de cet arrière-arrière-grand-père Alfred Buot de l’Epine, devenu très tôt son héros…

Détails

Date :
6 octobre
Heure :
19 h 00 min - 22 h 00 min
Prix :
Gratuit
Étiquettes Évènement :
Site Web :
https://www.billetweb.fr/tu-as-le-bonjour-dalfred

Lieu

Maison des Arts