La municipalité reste en permanence mobilisée pour améliorer le cadre de vie et faciliter le bien-vivre à Cabriès. Dans le centre du hameau de Calas, l’un des enjeux récurrents concerne le stationnement.
Afin d’apporter une réponse concrète, des aménagements ont été réalisés dans le cadre des travaux d’arborisation de la colline Saint-Martin : des places de stationnement ont été créées à proximité des jeux pour enfants, permettant de mieux organiser et rationaliser les emplacements existants.
Mais l’action municipale ne s’arrête pas là. Consciente de l’importance de préserver et dynamiser le commerce de proximité, véritable cœur battant du village, la municipalité a également aménagé huit nouvelles places de parking supplémentaires derrière la maison Louise Garavaque.
Ces places, creusées avec finesse dans le rocher pour préserver l’esthétique du site, sont situées à quelques pas des commerces du centre-ville, de la mairie annexe et de l’église. Une manière concrète de soutenir l’activité locale, en facilitant l’accès des habitants comme des visiteurs au cœur commerçant du village, tout en poursuivant une gestion équilibrée et durable de l’espace urbain.