L’accès en déchèterie se fait désormais par la lecture de la plaque d’immatriculation du véhicule entrant sur le site.
Voici la procédure pour créer son compte déchetterie :
Je me munis d’un justificatif de domicile (facture EDF ou téléphone, avis d’imposition, etc.) ou d’un kbis si je suis un professionnel, et de la (les) carte(s) grise(s) du (des) véhicule(s) que souhaite enregistrer. Je les scanne ou photographie, puis je les enregistre sur mon ordinateur dans un dossier que j’identifie clairement.
Je remplis tous les champs, en veillant notamment à inscrire une adresse mail valide (correctement écrite).
Pour télécharger mon justificatif, je sélectionne le justificatif (qui se trouve dans le dossier préalablement identifié) puis je clique sur « Ouvrir ».
J’attends que le document soit téléchargé.
Je coche la case de certification, je clique sur enregistrer et j’attends de recevoir le mail d’activation (attention : il est possible qu’il arrive dans les spams ou courriers indésirables).
Je remplis tous les champs de l’étape 1 « mon compte » en veillant notamment à inscrire une adresse mail valide (correctement écrite).
Je télécharge mon justificatif, je le sélectionne dans mon dossier puis je clique sur « Ouvrir ».
Je le charge dans la case « justificatif » et je coche la case de certification.
Je clique sur enregistrer et j’attends de recevoir le mail d’activation (attention : il est possible qu’il arrive dans les spams ou courriers indésirables).
Un e mail m’a été envoyé, je consulte donc ma messagerie et je clique sur ce lien pour confirmer mon inscription.
Je conserve le nom d’utilisateur ainsi que le mot de passe de connexion présents dans le mail.
Je me connecte, j’aurai accès à mes informations renseignées au préalable et je pourrai enregistrer mon (mes) véhicule(s) dans la section « mes véhicules » sur la droite.
L’étape 2 concerne mes véhicules.
Je remplis les informations demandées, j’enregistre mon (mes) véhicule(s) et je télécharge la carte grise. Je procède de la même manière que pour le justificatif de domicile.
Mon inscription est désormais en cours de traitement par les services du Pays d’Aix.
J’attends que les étapes 1 et 2 soient validées par les services du pays d’Aix (je serai averti par mail par le Pays d’Aix de l’évolution de mon dossier).
Une fois que j’ai reçu mon mail de validation, je me connecte sur mon compte pour en voir la confirmation.
Mon compte est bien validé, je peux accéder à la déchèterie avec mon véhicule enregistré.
L’objectif de ce dispositif est de :
Fluidifier le trafic
Améliorer l’accueil des usagers en libérant le gardien des tâches de vérification des autorisations
Disposer d’un outil d’optimisation de gestion de l’accueil (identification des heures de pointe, traçabilité des apports…)
Faciliter le respect du règlement intérieur
Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://www.agglo-paysdaix.fr/…/Vademecum-usager…