📅 Le mardi 25 août 2020, un cas de COVID a été signalé à la crèche Li Cabri Chou dans la section des Moussaillons. Le protocole de l’Agence Régionale de Santé a été appliqué immédiatement. La directrice de la crèche et les élus concernés ont aussitôt appliqués strictement la procédure prévue par l’ARS et le service de la Protection Maternelle et Infantile du Département, afin de gérer la protection des enfants, de leur famille et des agents.
👨‍👩‍👧‍👦 L’ensemble des parents concernés ont été prévenus individuellement par le Service Enfance Jeunesse de la commune de Cabriès.
➡️ Ce cas n’a pas été révélé au niveau des effectifs intervenants dans la crèche, mais concerne un stagiaire venu dans le cadre de sa formation. En concertation avec les services et au vu du temps passé par le stagiaire sur place (à savoir 1h15, tout en étant porteur d’un masque de protection), il a été décidé d’appliquer rigoureusement les préconisations de l’ARS,  et de ne pas demander de tests sur les enfants et le personnel, tout en appliquant une surveillance accrue pendant plusieurs jours.
🤝 Nous tenons à rassurer l’ensemble des familles sur le fait, qu’en cette période difficile, les agents et les élus seront extrêmement vigilants quant à l’application des consignes sanitaires, le tout en étroite collaboration avec l’Agence Régionale de Santé.