Pour la première fois, la commune de Cabriès a participé au concours annuel « Villes et Villages Fleuris » organisé par Provence Tourisme. À cette occasion, elle a été distinguée par le jury départemental 2021 pour ses actions en faveur du développement durable.
Bien que ce label soit symbolisé par une fleur, il récompense bien plus que le simple fleurissement : il valorise les initiatives qui contribuent à créer un cadre de vie agréable et respectueux de l’environnement pour les habitants.
Parmi les actions menées dès la première année du mandat : le reboisement du bois de Boulard, l’opération « Fleurir ma rue » qui a mobilisé les habitants autour de l’amélioration de leur cadre de vie, l’ilot de permaculture exemplaire de Trébillane, fonctionnant uniquement grâce à la rosée et à l’eau de pluie, ou encore le fleurissement du piton et les nombreux projets engagés en faveur de la biodiversité.
Cette première distinction est une reconnaissance encourageante, et elle nous incite à poursuivre nos efforts pour décrocher, très bientôt, notre première fleur officielle !