C’était un engagement de campagne d’Amapola Ventron, la construction d’un centre de loisir de 2500 m² comprenant une salle polyvalente et un nouveau centre aéré de plus grande capacité pour les enfants (ALSH).

Une salle polyvalente modulaire de plus de 500 m² capable de recevoir des spectacles et des évènements, mais également loué à la population de Cabriès-Calas pour y organiser des fêtes familiales (mariages, anniversaires …)

Dans ce futur bâtiment, la municipalité prévoit de déménager le centre aéré de l’Arbois et ainsi le rapprocher du pôle enfance jeunesse avenue Raymond Martin.

Ce projet vise à regrouper les activités sportives et liées à la petite enfance à proximité du COSEC pour améliorer le confort des familles et réduire le trafic sur la D543, tout en répondant aux besoins futurs.  Le permis de construire, validé depuis novembre 2024, permet un démarrage des travaux en mars 2025. Il reste à choisir un nom pour cette nouvelle infrastructure.

La première réunion de chantier s’est tenue le 11 mars dernier en présence de Mme le maire;
« Avec la construction prochaine de terrains de futsal, d’une salle de remise enforme, de 11 terrains de Padel, d’un centre aéré et d’une salle polyvalente, le complexe sportif Raymond Martin va trouver le second souffle dont il avait besoin » annonçait Amapola Ventron

Projet réalisé avec le soutien du Département des Bouches du Rhône
Budget : 5.50 M €, livraison prévue septembre 2026