La téléassistance permet aux personnes du bel âge ou handicapées se trouvant dans des conditions d’isolement et de dépendance, de continuer à vivre à leur domicile en étant reliées à distance à un réseau de personnes proches et de confiance ainsi qu’aux services d’urgence. 

La téléassistance à domicile s’adresse aux personnes de plus de 60 ans et aux personnes en situation de handicap 24 heures/24 et 7 jours/7

Le Centre Communal d’Action Sociale de la commune de Cabriès a signé une convention de prestation de service avec le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône concernant le dispositif de téléassistance « QUIETUDE 13 ».

« QUIETUDE 13 » est un central téléphonique qui assure la réception des appels 24h/24 et 7jrs/7, à l’aide d’un appareil très simple d’utilisation, raccordé sur votre installation téléphonique sans travaux particuliers.

La numérotation automatique du central de réception se fait par une simple pression sur un bouton. Un dialogue immédiat se met en place par interphonie avec l’opérateur, qui, en cas de nécessité, prévient la famille, les personnes de confiance ou les secours selon l’urgence de la situation.

Avec un tarif de location mensuelle avantageux de 8,00 euros (4,00 euros à la charge des usagers et 4,00 euros pris en charge par le C.C.A.S.), sans obligation de durée ni supplément de prix pour les dépannages, vivez votre quotidien en toute sérénité.

Une liaison permanente

Grâce à la liaison 24h/24 et 7jrs/7, vous n’êtes plus seul(e). La réception des appels est assurée par une équipe de chargés d’écoute spécialement formés pour répondre à vos attentes.

Un fonctionnement fiable

Le transmetteur est branché sur la ligne téléphonique et une prise de secteur. La télécommande, portée autour du cou (sous forme de collier) ou du poignet (sous forme de bracelet), permet de déclencher à distance un appel, par simple pression du doigt.

Une installation rapide

La mise en place de l’appareil est réalisé par un technicien. Il effectuera à cette occasion tous les essais nécessaires. Il vous montrera comment utiliser votre téléassistance et vous ferez ainsi connaissance avec l’équipe qui veillera sur vous.

Un abonnement simple

Remplissez la fiche d’abonnement obtenue auprès du Centre Communal d’Action Sociale de la commune (Mairie Annexe de Calas 7, place du 24 avril 1915). Indiquez toutes les informations demandées, elles seront nécessaires pour vous assister le plus efficacement possible.

Pour tous renseignements contactez le C.C.A.S. au 04.42.28.12.91 ou 04.42.28.12.87