Le musée s’ouvre à l’histoire de l’art, la culture provençale, les technologies nouvelles, les sciences naturelles, les ethnies tribales, l’archéologie. Il présente également la création contemporaine. Des expositions temporaires dédiées à des artistes à rayonnement régional ou national sont organisées chaque année.
Le musée propose des ateliers pour les enfants ainsi que des visites guidées en français et en anglais sur rendez-vous.​

Installé dans l’aile Nord de l’ancien château fort de Cabriès, le musée communal, tourné vers le Mont Ventoux et le massif de Sainte-Victoire, propose aux visiteurs l‘œuvre unique et singulière du maître des lieux. La collection du musée rassemble principalement la collection Edgar Mélik : 86 huiles sur toile, bois, pierre, carton et des dessins sur papier.

Le musée s’ouvre à l’histoire de l’art, la culture provençale, les technologies nouvelles, les sciences naturelles, les ethnies tribales, l’archéologie. Il présente également la création contemporaine et organise des manifestations land art. Des expositions temporaires dédiées aux grands noms sont organisées chaque année.
Le musée propose des ateliers pour les enfants ainsi que des visites guidées en français et en anglais sur rendez-vous.

En organisant cette première exposition de l’oeuvre de Madeleine Dinès, le musée municipal de Cabriès souhaite rendre sa mesure et sa place, à cette femme artiste oubliée, fille du peintre nabi Maurice Denis et épouse du poète Jean Follain. Dans leur ombre, Madeleine tenta de s’affranchir de ses carcans, à commencer par son nom Denis, qu’elle décida d’inverser, Dinès.

Sa peinture lui ressemble, colorée, poétique et naïve, un brin décalée, comme ses sujets, ceux du quotidien, qu’elle traite à sa manière, sous une apparente légèreté, mais à bien y regarder, avec profondeur et gravité… L’exposition « Madeleine Dinès » se déroulera du 29 juin au 9 novembre 2019.

Du mercredi au vendredi de 14h à 18h et du samedi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Entrée tarif normal 4,5 euros
Entrée groupe 3 euros
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

Contact

Château de Cabriès – 13480 Cabriès
Tél : 04 42 22 42 81

musee.edgarmelik@cabries.fr