Le musée s’ouvre à l’histoire de l’art, la culture provençale, les technologies nouvelles, les sciences naturelles, les ethnies tribales, l’archéologie. Il présente également la création contemporaine. Des expositions temporaires dédiées à des artistes à rayonnement régional ou national sont organisées chaque année.
Le musée propose des ateliers pour les enfants ainsi que des visites guidées en français et en anglais sur rendez-vous.​

Cabriès reçoit quatre femmes, artistes peintres Bulgares du 12 juin au 27 septembre 2020. En partenariat avec l’association Provence Bulgarie.

Valentina Cherneva
Lili Kioutchoukova
Stefka Nikolova
Nelly Tsenova

Musée Edgar Mélik – Entrée : 4,5 € et gratuit – 12 ans

Renseignements
04 42 22 42 81
musee.edgarmelik@cabries.fr

Installé dans l’aile Nord de l’ancien château fort de Cabriès, le musée communal, tourné vers le Mont Ventoux et le massif de Sainte-Victoire, propose aux visiteurs l‘œuvre unique et singulière du maître des lieux. La collection du musée rassemble principalement la collection Edgar Mélik : 86 huiles sur toile, bois, pierre, carton et des dessins sur papier.

Le musée s’ouvre à l’histoire de l’art, la culture provençale, les technologies nouvelles, les sciences naturelles, les ethnies tribales, l’archéologie. Il présente également la création contemporaine et organise des manifestations land art. Des expositions temporaires dédiées aux grands noms sont organisées chaque année.
Le musée propose des ateliers pour les enfants ainsi que des visites guidées en français et en anglais sur rendez-vous.

Contact

Château de Cabriès – 13480 Cabriès
Tél : 04 42 22 42 81

musee.edgarmelik@cabries.fr