Réunion publique d'information : présentation à la population de l'action de la police nationale

La RÉUNION PUBLIQUE sur la présentation à la population de l'action...

Réunion publique d'information : présentation à la population de l'action de la police nationale
Sondage sur les horaires de la Mairie annexe de Calas

Donnez-nous votre avis sur les horaires de la Mairie annexe de Calas a...

 Sondage sur les horaires de la Mairie annexe de Calas
Abonnez-vous à notre newsletter !

Abonnez-vous à notre newsletter "Quoi de neuf à Cabriès-Calas ?" po...

Abonnez-vous à notre newsletter !

Agenda

> Consulter l’agenda complet

Le 25/10

Réunion publique d'information : présentation à la population de l'action de la Police Nationale

> lire la suite

A partir du 25/10

Exposition Stamboulian du 25 octobre au 15 décembre 2014

> lire la suite

Le 01/11

Spectacle : Antigone(s)

> lire la suite

Hôtel de Ville de Cabriès
Standard : 04 86 67 73 00
horaires
Mairie annexe de Calas
Standard : 04 86 67 73 20
horaires

Agenda

> Consulter l’agenda complet

Le 25/10

Réunion publique d'information : présentation à la population de l'action de la Police Nationale

> lire la suite

A partir du 25/10

Exposition Stamboulian du 25 octobre au 15 décembre 2014

> lire la suite

Le 01/11

Spectacle : Antigone(s)

> lire la suite

Tribunes Libres - Cabr'Info n°110 - février 2014

 

 

 Tribune libre du Groupe Majoritaire

Nous sommes entrés, depuis le 1er septembre, en période préélectorale. La loi ne permet pas au groupe majoritaire de faire le bilan du mandat, la loi ne permet pas de répondre aux contre-vérités des groupes minoritaires du Conseil Municipal. Pour éviter toutes polémiques, le groupe majoritaire a décidé de ne plus faire paraître de billet dans la tribubne libre du journal municipal.

 


 

Tribune libre du Groupe "Cabriès, Tradition et Renouveau"

Le 11 janvier, Hervé Fabre-Aubrespy a présenté ses vœux à la population. Il a d’abord souhaité que 2014 soit une année d’amélioration pour la France.

S’agissant de Cabriès, il a regretté que, depuis 2008, l’action municipale “ait été autant marquée par l’immobilisme”. Les soutiens reçus de nombreux cabriessiens, leur souhait qu’il soit candidat, ainsi que la passion qu’il a pour la commune, l’ont conduit à répondre à cette attente.

Il entend agir avec les habitants, avec le souci de les rassembler autour d’une liste caractérisée par l’Expérience, la Proximité et l’Action. C’est sans sectarisme, dans un esprit d’ouverture et d’apaisement que la liste “Avec vous, pour Cabriès-Calas” se présentera en mars prochain.

Réunissant des personnes compétentes et responsables, elle proposera des réponses concrètes aux préoccupations des habitants, notamment pour améliorer leur sécurité, favoriser l’épanouissement des enfants dans et en-dehors de l’école, résoudre les problèmes de circulation.

Un seul engagement formel a été pris, celui de ne pas augmenter les taux des impôts communaux. “Une bonne gestion ne demande pas plus aux contribuables qu’il n’est nécessaire pour répondre à leurs attentes”.

L’équipe entend efficacement défendre la commune, au sein de la Communauté du Pays d’Aix et dans la Métropole si celle-ci doit malheureusement voir le jour. Cabriès aura alors besoin d’un maire et d’élus capables de se faire entendre dans cet environnement complexe.

Hervé Fabre-Aubrespy a souhaité que le débat ait lieu dans la clarté et la transparence, notamment quant aux engagements politiques des uns et des autres.

Affichant sérénité et détermination, il a conclu en souhaitant à tous une excellente année 2014 et en renouvelant ses voeux pour la France, pour la République et pour Cabriès-Calas.

 


 

Tribune libre de René Gaussen "Cabriès 2025"

A VOUS NOUVEAUX ARRIVANTS...

Vous avez choisi de vivre à Cabriès et, pour la première fois, vous allez désigner pour six ans une nouvelle équipe communale fin mars.

Votre décision a sans doute été guidée par le paysage, le caractère villageois, la qualité de nos écoles, du collège et des services associés : l’accompagnement municipal renforcé des enseignants, la cantine, le ramassage scolaire…  Construit par les collectivités, cela doit être encore amélioré pour l’accueil périscolaire et la concertation accrue sur la réorganisation des temps scolaires doit y contribuer.

Vous avez découvert l’insécurité et la difficulté des déplacements qui pénalisent notre vie quotidienne.

Aménager des liaisons pratiques de bus vers les gares afin de rompre le « tout voiture » dans les déplacements domicile / travail est une priorité.

On n’élargira pas les voies, il faut donc créer un réseau sécurisé et dédié aux déplacements doux de proximité : vers les écoles, les installations sportives et culturelles, les amis, les commerces …

Vous constatez que Cabriès n’est pas à l’abri de l’insécurité grandissante des personnes et des biens. Cela requiert une organisation des moyens de surveillance plus efficiente.

Pour se faire Cabriès ne peut accepter de retomber dans les affaires, initiées de 2001 à 2008, qui grèvent encore nos budgets, voir le blog « Cabries 2025».

Elle ne peut pas plus décider la continuité d’une gouvernance municipale orpheline de sens et d’ambitions.

En mars, nous devrons anciens et nouveaux indiquer notre choix pour une gouvernance moderne, réaliste, au service du seul intérêt communal, qui impose votre consultation en préalable à toute décision majeure et qui installe un dispositif d’évaluation indépendant et continu de ses actions.